23/09/2015

Ambassadrice #1 : Bonnie Parker Créations

Aujourd'hui, nous inaugurons une nouvelle catégorie !
Chaque mois, nous vous présenterons une blogueuse adepte du DIY. Elle sera notre ambassadrice et vous expliquera l'une de ses créations dans un prochain article !
Pour cette première édition, c'est Séverine du blog Bonnie Parker Créations qui va répondre à notre interview =)

Présentation :
Je suis Séverine alias Bonnie Parker, Nantaise frôlant dangereusement la quarantaine ! ^^
Dans ma vie, il y a un Clyde, un lutin de 10 ans, et 2 monstres poilus (un chat et un chien).
J'ai créé mon blog en décembre 2013, mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal à trouver mes marques, et j'ai tout laissé tomber. Un an plus tard, j'ai pris le temps de m'y remettre, et je me suis appliquée à le rédiger, le plus naturellement possible. Je m'adresse à mes lecteurs, comme je le ferais avec une copine autour d'un mug de thé. 

serre-livre, crocodile, DIY, Bonnie Parker Créations, La Perle des Loisirs

Ton parcours créatif
Je crois que j'ai toujours aimé, faire des bidouilles et bricoles, depuis que je suis petite. Mes parents étaient artisans dans un milieu qui n'existe plus (fourreurs), j'adorais piquer des morceaux de tissus et peaux pour faire des vêtements à mes poupées Barbie.
Il y a presque 20 ans avec mon premier salaire, je me suis offerte ma première machine à coudre SINGER, c'est elle qui m'accompagne encore dans mes projets.
Je bricole tout un tas de choses, dans plein de domaines : de la couture, du tricot, de la déco, du détournement d'objets avec du recyclage, de la création de bijoux.
Il y a un DIY que j'ai vraiment adoré faire, c'est un serre-livre crocodile. Je l'ai conçu à partir d'un vieux jouet que mon fils affectionnait beaucoup, petit. J'ai adoré lui donner une nouvelle vie, pour que mon fils en profite encore quelques années.
mobile, marin, poisson, DIY, Bonnie Parker Créations, La Perle des Loisirs


D'où te vient ton inspiration ?
Je ne sais pas trop d'où vient mon inspiration, je vois un objet ou un morceau de tissu et là j'ai le « cogitomètre » qui se met en action. Quand j'ai à peu près l'idée principale, je dessine grossièrement le projet sur un carnet, puis j'affine en faisant des recherches sur internet, soit en consultant des blogs ou soit via le réseau Pinterest.

As-tu des conseils pour celles qui se lancent dans le DIY ?
Beaucoup de lectrices me disent « ohh c'est super ! moi je ne suis pas manuelle, je n'y arriverais jamais ! ». Je leur réponds qu'il ne faut pas hésiter à se lancer et ne surtout pas se décourager.
Je pourrais te citer des tonnes d'exemple de plantage : des débuts en tricot avec une écharpe qui commence à 10 cm et se termine en 45 cm de large … des projets couture où à la dernière ligne droite, je me suis rendu compte que tout est à l'envers … Un panier poule de Pâques qui ressemblait à un alien (mes hommes en rigolent encore !). Faire du DIY, c'est avant tout se faire plaisir et tant pis pour les ratés !
Qu'est-ce que tu préfères à la Perle des Loisirs :
Quand je rentre dans le magasin, j'ai l'impression d'être une enfant dans un magasin de bonbons. Je pensais qu'avec le temps, cet effet passerait mais non (et c'est plutôt bon signe) ! Il y a un choix énorme de perles, d'apprêts et beaucoup de suggestions créatives. Lauriane et Agathe sont très professionnelles, mais aussi très abordables. C'est un magasin où on se sent bien et ça j'adore !

Quels sont tes projets ?
J'ai la chance de participer au salon Créativa qui aura lieu fin octobre. C'est une chance énorme de pouvoir y croiser des lectrices, de partager de bons moments avec d'autres blogueuses et de rencontrer des passionnées.


boucles d'oreilles, DIY, Bonnie Parker Créations, La Perle des Loisirs

Tes réseaux :

Un dernier mot :
Créer mon blog a vraiment changé ma vie, il est la petite bulle d'air du quotidien. C'est un vrai moteur pour créer, une source importante de motivation et de bien-être. 
Je souhaite à chacun de trouver cette petite bulle. 

4 commentaires:

  1. Très bel article! Et quel très beau choix pour votre ambassadrice! Ces créations méritaient vraiment qu'on les mette en avant, ce mois-ci!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo madame Parker! c'est pleinement mérité ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il est très sympa cet article, je suis heureuse d'en savoir un peu plus sur Bonnie Parker :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes pour vos gentils retours sur mon interview :)

    RépondreSupprimer

Toute l'équipe de La Perle des Loisirs vous remercie pour votre commentaire.
Nous y répondrons très rapidement ;)