10/02/2016

Ambassadrice #6 Bouinite !

bouinite, la perle des loisirs
Bonjour à tous !
C'est le moment de vous présenter notre ambassadrice de Février. Nous avons le plaisir d'accueillir Marie du blog Bouinite =)
Je vous laisse la découvrir par le biais de son interview.

1) Présentation :
Coucou ! Je m'appelle Marie, j'ai 35 ans (outch !) et je suis Nantaise depuis 4 ans et demi... je vis avec l'Homme (dont on entend parler sur le blog de temps en temps ^_^) et nos 2 enfants (Poupette et Mini).
Je blogue depuis presque 2 ans... J'ai créé le blog Bouinite pour partager mes créations avec le reste du monde (eh eh...) 
crochet, noel, DIY, bouinite, la perle des loisirs

2) Ton parcours créatif
J'ai toujours bidouillé des trucs... Depuis toute petite.
Je faisais des habits de poupée à 5 ans avec des chutes de tissus, de nappe.... J'ai investi très tôt l'atelier de mon Papa pour retaper des vieilleries ou créer des meubles. 
Les bijoux sont venus plus tard :  quand j'étais étudiante et que j'en vendais sur les marchés l'été, je m'amusais à en transformer, créer avec les chutes des colliers que j'avais rétréci...
Je suis une touche à tout. Du moment que je fais quelque chose avec mes mains, j'aime ! 
Depuis 2 ans j'ai découvert le crochet et je suis devenue fan !
C'est devenu ma technique préférée, avec la rénovation de meubles.

collier, bijoux, DIY, bouinite, la perle des loisirs

3) D'où te vient ton inspiration ?
De tout ! 
Je crée beaucoup pour des proches, donc je m'inspire beaucoup d'eux... Pour les meubles, soit ça me vient tout de suite lorsque je le vois (même dans un grenier couvert de poussière !), soit il peut attendre des mois dans mon garage. Et hop ! Un beau matin, je sais ce qu'il va devenir ...
Comme beaucoup de blogueuses, je suis également sur Pinterest. Je peux aussi repérer une couleur sur un mur lors d'un voyage et l'utiliser comme inspiration, pour un meuble ou une association de tissus....

4) As-tu des conseils pour celles qui se lancent dans le DIY ?
Oser !
On ne peut pas se tromper (à part en couture si on coupe de façon frénétique of course... ^_^). On fait, on défait, on refait... et on apprend.
coussin, couture, DIY, bouinite, la perle des loisirs

5) Qu'est-ce-que tu préfères à la Perle des Loisirs :
Je ne connais pas de plus grand choix de perles près de chez moi... C'est terrible... et c'est très dur de résister. Même sans projet, je suis capable d'acheter des perles juste parce qu'elles sont très belles... (je fais cela avec les tissus aussi... mais les perles, c'est plus facile à stocker).
Il y a également d'autres fournitures (de la fimo, du matos de peinture décorative,... Et un peu de laine ! ) C'est super quand on aime mixer les techniques comme moi !
Les filles sont de très bon conseil et ne poussent pas à la consommation (pas besoin en même temps, on a envie de tout prendre !)

Des suggestions ? Juste sur l'identification des différents espaces. C'est tellement grand que l'on peut avoir du mal à trouver ce que l'on cherche quand on ne connaît pas... Peut être des couleurs différentes sur les murs, ou de jolis panneaux...
lampe, conserve, DIY, bouinite, la perle des loisirs

6) Quels sont tes projets ?
J'ai eu un peu de mal à prendre le temps de bloguer ces temps-ci mais j'espère m'améliorer sur ce point ;-) et continuer à proposer de beaux projets sur le blog.
J'ai également l'envie de me lancer dans l'animation d'ateliers créatifs (crochet, déco, rénovation de petits meubles...) pour les adultes et les enfants... J'aime transmettre et le côté humain des ateliers me plait énormément (la faute à Créativa qui m'a donné un avant-goût avec des initiations crochet )
Je pense aussi créer une petite boutique courant 2016...

7) Tes réseaux :
8) Un dernier mot ?
Je suis ravie d'avoir créé le blog. Il m'a permis de connaître des gens formidables et des amies (poke les girls !!).
Sinon.... Le chocolat vaincra !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute l'équipe de La Perle des Loisirs vous remercie pour votre commentaire.
Nous y répondrons très rapidement ;)