03/05/2016

Ambassadrice #9 L'Atelier de la Malie

l'atelier de la malie, la perle des loisirs
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'ai l'immense plaisir de vous partager l'interview de Marie =)
Marie écrit sur le blog L'Atelier de la Malie depuis + de 2 ans.
Nous adorons lire ses articles au fil de ses découvertes créatives =)
Venez vite qui se cache derrière ce blog !


Présentation :
Je m'appelle Marie, j'ai 34 ans. D'origine normande, après avoir habité 7 ans à Nantes, je vis depuis quelques mois à la campagne non loin de l'océan.
Dans la vie, je travaille à mi-temps dans un centre de rééducation pour enfants et adolescents où je suis animatrice. Nous proposons des activités diverses aux enfants/ados quand ils n'ont aucune prise en charge au niveau de leurs soins. Je m'occupe surtout des plus jeunes.
Je navigue dans la blogosphère depuis 2 ans et des poussières. Je partage sur mon blog : mes coutures, customisations, DIY, broderies, mes participations aux événements créatifs et coups de coeur...

création, DIY, boucles d'oreilles, l'atelier de la malie, la perle des loisirs
source


Ton parcours créatif
Petite, je faisais du canevas avec ma grand-mère. Il m'est arrivé de retaper ou plutôt repeindre des meubles dans mon studio d'étudiante. Mais j'ai vite laissé tomber, car je n'avais pas un joli coup de pinceau..
J'ai toujours été attirée par le tissu, les vêtements... Je passais des heures à jouer au jeu « Dessinons la mode », rêvant de devenir une grande styliste. A défaut de savoir dessiner les vêtements de haute couture, j'ai pris des cours de couture en 2011. Depuis, je me suis fait quelques vêtements, j'en chine et les customise ou je les détourne.. ça m'amuse énormément. Récemment, j'ai commencé la broderie et j'adore !

ananas, DIY, l'atelier de la malie, la perle des loisirs


Depuis combien de temps tu t'es lancée dans le DIY ?
J'aime créer pour mon entourage et moi-même. J'ai mis du temps à proposer des diy sur mon blog l'Atelier de la Malie : j'avais peur de mal expliquer les étapes. Et puis, un jour je me suis lancée. Cela doit faire 1 an et demi.
Deux de mes diy ont été publiés dans le livre « L'Atelier créatif du soutif » au profit de l'association Pink Bra Bazaar qui a pour but de sensibiliser à la santé du sein. Dans ce livre, des créatrices proposent des diy en détournant des soutiens-gorge : j'ai réalisé une paire de boucles d'oreilles avec les bretelles et un bijou de sac avec des coussinets de rembourrage.
Je suis aussi contente de mon petit ananas kawaï porte-aiguilles.

DIY, l'atelier de la malie, la perle des loisirs

D'où te vient ton inspiration ?
Plusieurs univers m'attirent : le kawaï, le style bohème/ethnique, les voyages, les costumes, les couleurs ... influencent beaucoup mes customisations, mes cousettes. J'aime aussi me balader sur Pinterest.. il y a une multitude de jolies photos inspirantes. Mon entourage me procure aussi beaucoup d'idées..

As-tu des conseils pour celles qui se lancent dans le DIY ?
Respirez un bon coup et foncez ! Pour les blogueuses, vous pouvez demander à vos amies qu'elles relisent votre diy avant de publier l'article ;)

Qu'est ce que tu préfère à la Perle des Loisirs :
J'apprécie les conseils d'Agathe et de Lauriane. Il suffit de leur expliquer votre projet pour qu'elles vous guident dans le choix des perles ou dans la technique. Il y a un grand choix de matières, de couleurs. Il y en a pour tous les goûts, tout le monde peut s'y retrouver..

DIY, l'atelier de la malie, la perle des loisirs

Quels sont tes projets ?
  • Continuer de participer à des événements créatifs tels que les coins des blogueuses au salon de L'Amour du Fil et au salon Créativa.
  • J'ai envie de continuer de bloguer, de rencontrer des blogueuses que je suis via les réseaux sociaux..
  • Profiter de la campagne en m'aérant l'esprit, faire quelques coupures avec internet, ça fait du bien de temps en temps...
Tes réseaux :
Blog 
Un dernier mot ?


Bonne création à toutes et à tous

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour cette interview et un grand merci pour votre confiance !
    Marie

    RépondreSupprimer

Toute l'équipe de La Perle des Loisirs vous remercie pour votre commentaire.
Nous y répondrons très rapidement ;)