07/06/2017

Ambassadrice #20 Lililudi

Bonjour à tous !
C'est avec grand plaisir que nous vous présentons Alice du blog Lililudi. Elle a un univers créatif tout doux que nous vous invitons à découvrir dans un interview.

1) Ta présentation :
Je suis Alice et j'ai ouvert mon blog en 2012 juste après la naissance de ma première fille. J'y présente mes créations principalement couture et tricot, mais j'aime bien élargir à d'autres DIY (perles, papier, etc).  J'ai délaissé un peu le blog ces derniers temps, mais l'envie revient avec la naissance de ma deuxième fille début 2017. Dans la "vraie" vie je suis juriste en droit d'auteur, j'ai longtemps travaillé dans le cinéma à Paris. 

ambassadrice, lililudi, perle des loisirs

2) Ton parcours créatif
Je bricole et bidouille depuis toujours, j'ai grandi avec une maman et une grand-mère toutes deux très bricoleuses et créatrices. J'ai commencé la couture en 2011, puis l'ouverture du blog a vite suivi pour partager ma nouvelle passion. Le blog m'a permis de faire de jolies rencontres et d'échanger autour du DIY. J'ai ensuite élargi au tricot et à d'autres domaines comme le papier ou les perles. Mais ma première passion reste le tissu et je me suis lancée dans les tutoriels. J'ai créé un petit porte monnaie origami que je trouve trop mignon!


ambassadrice, lililudi, perle des loisirs

3) D'où te vient ton inspiration ?
Je m'inspire du quotidien, de ce qui m'entoure, de la nature, d'une réflexion, d'un manque ou d'une envie...par exemple quand ma fille avait 12 mois nous sommes partis en vacances à la montagne, il n'y avait pas de chaises hautes alors j'ai cousu une petite chaise en tissu à adapter aux dossier d'une chaise envois pour que bébé puisse être assis et manger sans tomber.  

Parfois je fais comme tout le monde et je fais un "petit" tour sur Pinterest et je peux y passer quelques heures ;-). 

ambassadrice, lililudi, perle des loisirs

4) As-tu des conseils pour celles qui se lancent dans le DIY ?
Commencer par des DIY simple et faciles, bien lire et suivre les étapes... et si ça ne marche pas du premier coup (ce qui m'arrive de temps en temps), ne pas tout balancer et recommencer ... il est aussi préférable ne pas se lancer dans tous les domaines en même temps et ne pas acheter trop de matériel au début! Bref il faut prendre son temps et se faire plaisir.


5) Qu'est-ce que tu préfères à la Perle des Loisirs ?
Ce que j'aime au magasin la Perle des loisirs c'est la quantité de perles et apprêts... Quand je rentre dans le magasin, j'ai l'impression que tout est possible en matière de bijoux et DIY ! Un monde s'ouvre à moi ;-) 
Un vrai bonheur !

ambassadrice, lililudi, perle des loisirs

6) Quels sont tes projets ?
En ce moment je suis bien occupée avec ma fille de 4 mois, mais dès que je peux je bricole et je compte bien alimenter le blog de plus en plus. Je serai aussi présente au salon Créativa en novembre !

7) Tes réseaux :

8) Un dernier mot ?
Le DIY doit rester un plaisir, amusez-vous !
A très vite  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute l'équipe de La Perle des Loisirs vous remercie pour votre commentaire.
Nous y répondrons très rapidement ;)